Dixième lettre Prassane
La révélation
Texte de Désiré Boulet
Dénèbe
le 12 Asiac année 153 ap-hyper
Chère sœur d'incubat
Je commence à sentir les effets du traitement Dénébien. Hier j'ai attrapé froid en sortant nu sous la pluie. Je voulais en sentir la sensation sur mon corps débarrassé des nano-fonctions. Au lieu de ressentir du bien-être comme je l'imaginais, j'ai été parcouru des frissons désagréables et ma peau s'est couverte de petits boutons. Effrayé par ces phénomènes, je suis vite rentré à l'abri de ma bulle. Un rapide diagnostic du médico a conclu à un refroidissement. Plus de peur que de mal mais cela n'était pas arrivé à un membre de la fédération depuis plus cent cinquante ans! La seule séquelle de cette expérience est un nez qui coule sans arrêt. D'après les archives médicales, ce phénomène s'arrêtera de lui-même d'ici une semaine.
Mon corps est donc devenu plus fragile, ça c'est le mauvais côté du traitement, par contre je suis plus sensible à mon environnement. J'ai l'impression maintenant que les arabesques de mon communicateurs m'enveloppent et me transportent dans une dimension inconnue. J'y perçois d'autres présences mais je n'arrive pas encore à communiquer avec elles. Le représentant m'a prévenu ; seul le temps et l'apprentissage me permettront de maîtriser le communicateur.
C'est une expérience nouvelle pour les Dénèbiens car je suis le premier étranger à suivre l'initiation de Mâ. Ils observent avec intérêt mon apprentissage et espèrent qu'il n'induira pas de perturbations indésirables. Afin de prévenir tout risque, je suis accompagné en permanence par une présence qui me guide et m'éloigne de certaines zones. Est-elle une ou multiple ? Je suis incapable de le dire, mais sa force est bien réelle car elle m'a rejeté une fois du champ alors que je pénétrais dans un secteur sombre. Depuis j'évite soigneusement ces zones obscures et je m'enfonce de plus en plus vers un point brillant que je discerne entre les volutes d'énergie. Le représentant me l'a confirmé, les arabesques sont bien de l'énergie pure, ou de la pensée, peu importe le nom que l'on puisse donner, c'est la matérialisation du Tout que l'on voit grâce aux communicateurs.
Un nouveau représentant a été désigné, c'est une Dénébienne. Je n'en avais jamais rencontré auparavant. Elle est plus grande que son prédécesseur et bouge énormément. C'est étonnant la vélocité avec laquelle elle se déplace alors que moi je suis toujours aussi handicapé par la pesanteur qui est ici trois fois plus forte que sur de Vénus. Je lui ai demandé pourquoi ce changement avait eu lieu. Elle a eu l'air étonnée et m'a simplement répondu qu'il n'y avait pas eu de changement. Il faut interpréter cette réponse dans les contexte Dénébien, le représentant n'est pas un individu élu ou désigné pour une période donnée. Pendant la durée de son "mandat", le représentant est tous les Dénébiens et n'a plus d'identité propre, il n'agit pas au nom, mais selon la volonté de la majorité de chaque instant. C'est la phase ultime de la démocratie directe. Tout bien considéré ma question était stupide, il n'y avait pas eu de changement.
Nous avons donc repris nos échanges là où ils en étaient restés. Elle m'a tout d'abord demandé comment je vivais mon initiation. Je lui ai répondu que l'expérience était exaltante, mais que je fatiguais énormément, surtout depuis l'inactivation de mon nano-système. Elle m'a répondu que là encore ce n'était qu'une question de temps et que la nature reprendrait bientôt ses droits sur mon corps trop longtemps assujetti aux implants artificiels. Puis elle m'a reposé la même question. Apparemment ce n'était pas mon état physique qui l'intéressait. Je lui ai parlé de mes tentatives journalières, des présences que je sentais, des zones sombres, de mon chaperon immatériel et enfin de cette lumière que j'essayais d'atteindre. Elle est restée pensive un moment, preuve que le débat devait être rude, puis elle m'a demandé si j'étais certain de voir une lumière dans le Tout. Devant son doute je n'étais plus aussi affirmatif, surtout qu'il ne s'agissait pas de vision mais d'impression. J'ai simplement dit qu'à mon niveau d'apprentissage ce ne pouvait-être une certitude et que cela demandait à être confirmé. Ma réponse sembla lui convenir et elle me dit qu'au cas où je sentirai avec certitude cette lumière, je devrai l'avertir immédiatement avant d'aller plus loin.
Comme si elle avait lu dans mes pensées, elle me demanda si j'avais des questions aux-quelles je n'avais pas trouvé de réponse. Je lui demandais immédiatement par quel moyen avaient-ils eu connaissance de la philosophie stoïcienne. Les indices étaient trop énormes pour qu'il s'agisse de hasard. Un sourire apparut sur ses lèvres jusqu'à présent inexpressives.
- Vous voulez dire comment les Stoïciens ont eu connaissance de notre philosophie? Rectifia-t-elle, et de bien d'autres choses comme la composition de la matière ? Simplement en communiant avec la nature comme nous le faisons ici. Le Tout est omniprésent, il suffit de savoir regarder. Ces anciens Terriens n'avaient que leurs esprits, mais des esprits éclairés et attentifs à tous les signes qui lient l'univers. A force d'écoute et d'observation, ils ont été capables de discerner l'énergie qui se trouve en chacun de nous, en chaque objet, ce que vous appelez l'aura. Puis ils se sont aperçus qu'il existait un autre continuum fait d'énergie pure par lequel ils pouvaient communiquer avec d'autres entités qui avaient atteint le même stade de conscience. C'est par ce moyen que nous nous sommes rencontré et avons été en symbiose pendant des années. Hélas le lien s'est rompu avec la mort des initiés et l'arrivée des matérialistes religieux. Ces derniers ont créé des symboles et donné des noms à ce qui ne pouvait pas en avoir. Le Tout est indéfinissable, ni commencement, ni fin. Ce que l'on en voit dans les communicateur n'est qu'une approximation grossière. Ces nouveaux religieux se sont emparé de la symbolique du Tout pour mieux la détourner à leur avantage. Les religions terrestres ont toujours fait de même. Construire une église sur un temple païen qui lui même était construit sur lieu animiste… Il en fut de même pour les idées, vos saints ne sont-ils pas représenté avec des auréoles?
Je répondis que sur les anciennes peintures religieuses les têtes des saints était entourées d'un disque doré. Voilà, me dit elle, l'exemple d'un mythe ancien réintroduit et matérialisé dans une religion plus récente. Cette symbolique n'est autre qu'une représentation maladroite de l'énergie du Tout. Les religions humaines ont toujours été bâties sur de plus anciennes en les annihilant après les avoir pillées . La plus ancienne d'entre toutes était celle de la nature que les Stoïciens avaient redécouverte. En quoi croyez-vous maintenant sur Terre ?
Je répondis que notre religion était maintenant Rationalité.
C'est quoi la Rationalité ?
Nous sommes considérés comme parfaits lorsque notre vie et nos actions ont apporté un maximum de bienfaits à la communauté en utilisant un minimum d'énergie ou de matière première. L'idéal serait de ne rien coûter, mais c'est une utopie.
Et c'est tout ? C'est quoi pour vous la vie après la mort ?
Il n'y a pas de vie après la mort, notre corps retourne dans le stock pour que la communauté le réutilise. Seule importe la grandeur de la communauté.
Quelle régression!!! Vous êtes vraiment dans une impasse évolutive, il est peut-être trop tard…
- Trop tard ?
- Oui, le Tout est malléable, le tout est fait de pensées, c'est lui qui façonne l'univers. Vous n'avez pas un proverbe qui dit "la foi soulève les montagnes?"
- Non, ça ne me dit rien, par contre nous disons souvent que l'homme peut tout.
- C'est exactement la même chose, la volonté, les idées façonnent le Tout. Si il y a suffisamment d'êtres qui croient en quelque chose alors le Tout le matérialise. Votre imagination vous a toujours précédé dans vos découvertes. Le tout façonne votre monde avec votre logique sans que vous vous en rendiez compte. Pendant des années vous avez imaginé l'hyper espace, le Tout l'a créé à votre image. Vous avez imaginé des ennemis mortels, le Tout a créé les prassiens. Votre inconscient collectif laissé à la merci de la Rationalité est un grand danger pour vous mais aussi pour cette dimension. Votre nombre fait maintenant pencher la balance du Tout à votre avantage pour votre malheur. Plus vous serez nombreux à croire à votre fin proche, plus le Tout fera en sorte qu'elle arrive.
- Est-il vraiment trop tard?
- Tout dépendra de votre capacité ou non à atteindre la lumière.
C'est tout ce qu'elle consentit à me dire malgré mon insistance. L'espèce humaine serait en grand danger. Comme disait cet autre représentant : Ex nihilo nihil .
Que Sol rayonne pour toi.
Mont-esquieux
Ton frère.